Qui sommes-nous ?




Pourquoi se former chez nous ?


Un cheminement pour la réalisation de soi


Que vous soyez animés par un objectif professionnel ou personnel, nos formations -Technicien, Praticien et Maître-Praticien- vous permettront d’accéder à cinq arts tout en cheminant vers la réalisation de vous-même. C’est un cheminement qui vous permettra de :


  Traverser vos inquiétudes, angoisses et peurs pour aller à la rencontre de la joie de vivre ;

  Vous libérer des croyances limitantes pour vous connecter à votre plein potentiel ;

  Cesser de vous soumettre et de subir pour devenir l’auteur et l’acteur de votre vie ;

  D’éviter à ce que votre vie soit un parcours sans saveur et sans challenge, mais plutôt de la vivre pleinement au service de vous-même, de l’autre et de la communauté.


C’est un voyage initiatique en cinq étapes :


1ère étape :

Apprendre à communiquer et à vous engager relationnellement.

2ème étape :

Apprendre à devenir maître de vous-même, de votre mental et de vos émotions.

3ème étape :

Aller à la rencontre de vous-même pour mieux vous connaître, réparer et vous préparer au changement génératif.

4ème étape :

Vous donner un projet de vie qui fait sens pour vous et vous fait aimer ce que vous êtes et pour quoi vous existez.

5ème étape :

Vous engager au servir de la communauté afin de vous réaliser et d’exister réellement et pleinement.


1ère étape : L’art de la communication et de la relation


Deux corps en mouvement qui se rencontrent créent des frictions ; c’est une loi de la nature qui s’applique aussi aux êtres humains. Vous apprendrez à vous approprier les qualités et les techniques des excellents communicants, à savoir créer des relations de confiance, de prévenir et de gérer les tensions et les conflits relationnels.


2ème étape : L’art de la maîtrise personnelle


Êtes-vous l’instrument ou bien le pilote de votre cerveau et de vos émotions ? Vous apprendrez à faire en sorte que votre vie ne soit plus la conséquence d’un ensemble de réactions et d’émotions inappropriées mais plutôt d’actions réfléchies et d’émotions choisies. Vous apprendrez à ne plus subir ce que vous vivez, mais de vivre ce que vous avez-vous-mêmes décidé de vivre.


3ème étape : L’art de la liberté intérieure


À notre naissance, nous sommes comme un bol de lumière. Mais au cours de notre vie, des cailloux viennent cacher cette lumière. Nous vous accompagnerons pour soigner vos blessures, réparer vos relations endommagées, explorer vos croyances et valeurs. À enlever les cailloux. Vous allez pouvoir vous reconnecter à votre plein potentiel, à votre lumière intérieure et décider en toute conscience de la direction que vous voulez donner à votre vie.


4ème étape : L’art de devenir


Devenir ce que nous désirons et rêvons d’être, est d’abord une rencontre avec soi au niveau le plus profond. Vous apprendrez à aller à la rencontre de votre lumière, votre ombre, de votre véritable potentiel et de vos limites. Vous allez apprendre, à travers un processus de transformation essentielle, à harmoniser et unifier ces différentes dimensions de votre être. Aimer et assumer, en toute conscience, ce que vous êtes véritablement, est le préalable pour un engagement de vie citoyen et respectueux de votre nature profonde.


5ème étape : L’art de l’engagement


Nous sommes ce que nous faisons. La qualité de ce que nous faisons et la qualité de notre vie dépendent fortement du projet dans lequel nous voulons inscrire notre vie. Vous apprendrez à définir un projet de vie tenant compte de votre identité profonde et de l’équilibre entre les différentes dimensions de votre vie et votre être.


Vous êtes au centre de votre formation


  À chaque séance de formation, vous aller pouvoir travailler sur des situations personnelles ;

  Au début de chaque module, vous allez bénéficier d’un atelier de supervision pour s’assurer de votre mise en pratique au quotidien et vous aider à dépasser les obstacles et à renforcer les acquis ;

  Durant la formation de Technicien, vous bénéficierez gratuitement de trois séances d’accompagnement personnalisées sur une problématique de votre choix ;

  À l’issue de votre certification de Maître-Praticien, vous allez bénéficier de 3 séances de supervision en tant que professionnel de la relation d’aide;

  La possibilité de devenir membre de la NLPNP à partir de la certification de Praticien afin de gagner en visibilité et crédibilité.


Pourquoi se former dans une école agréée par une fédération internationale de la PNL ?


Une école agréée : Suivre une formation dans une école agréée par une fédération internationale, est la garantie que les programmes qui vous sont proposés sont de qualité et d’un contenu complet et profond.

Assurez-vous donc avant de vous inscrire, que l’école figure bien dans l’annuaire d’une fédération internationale de la PNL.

Des enseignants agréés : un enseignant en PNL doit être en mesure non seulement de présenter une technique de la PNL (Niveau de surface), mais de vous faire accéder au sens profond de celle-ci, de vous la faire vivre et de vous accompagner pour pouvoir la mettre en pratique dans votre quotidien (Niveau profond et durable).
La NLPNL est la seule fédération en PNL qui s’assure, sur la base d’une supervision en directe, que l’enseignant dispose de toutes les qualités communicationnelles, relationnelles et pédagogiques pour enseigner et incarner la PNL.

Assurez-vous donc avant de vous inscrire, que les enseignants figurent bien dans l’annuaire d’une fédération internationale de la PNL.




Recherche